Mon histoire, mon parcours

Nathalie rodriguez coach aix en provence

Je me suis toujours sentie « différente » des autres. Ce sentiment de décalage m’a amenée très tôt à m’intéresser au développement personnel. J’avais besoin de comprendre, d’avoir des réponses à des questions existentielles que personne autour de moi n’avait l’air de se poser.

Discrète et effacée, très bonne élève, j’ai suivi un parcours classique, m’adaptant à tout et à tout le monde.

C’est à travers mon expérience de vie que j’ai pris progressivement conscience que je n’étais pas sur le bon chemin et que je m’étais tout simplement « mise de côté » dans ce parcours…

Ma formation initiale est le droit. J’ai réalisé l’intégralité de mes études à Aix-en-Provence dont je suis originaire. J’ai travaillé de nombreuses années en tant que juriste en droit du travail, puis en tant que manager en ressources humaines au sein d’un grand groupe. 

Les années passant, j’ai peu à peu pris conscience que ma vie n’était pas en résonnance avec moi-même. Je me sentais comme « déconnectée » de moi-même, et en décalage constant avec le monde extérieur. 

Le monde du travail a été particulièrement révélateur pour moi : il a mis en lumière ce que je n’étais pas et ce que je ne désirais pas dans ma vie, pour me pousser à revenir vers moi et à ce qui m’animait profondément. 

En me sur-adaptant à des environnements et à des relations qui ne me correspondaient pas, en voulant faire comme tout le monde et en désirant répondre aux attentes des autres, je me suis oubliée. Pire, je m’éteignais à petit feu.

Ce cheminement a pris du temps. Assumer ma différence, mon hypersensibilité, ma vérité, n’était pas concevable : je n’avais pas le droit de me plaindre, ma situation était plus que confortable, je ne pouvais pas tout laisser tomber ! Et qu’est ce que les autres allaient penser ?! Cela m’a valu des états de fatigue importants et plusieurs crises de spasmophilie dont je comprends aujourd’hui la signification.

Je me sentais malgré tout poussée à prendre une autre direction, avec plus de sens et plus d’impact dans ce que je pouvais apporter aux autres, et un nouveau départ avec plus de respect pour moi-même. Mais la peur n’était jamais bien loin pour me laisser à l’endroit où j’étais.

J’ai donc été longtemps tiraillée entre l’élan du coeur et la peur du mental.

Et puis, dans un contexte personnel et professionnel difficile, je suis devenue maman. J’ai accompagné la venue au monde de ma fille en même temps que j’accompagnais la fin de vie de ma mère. Un déclic, un déclencheur ! Je me suis alors demandée : « Mais où je vais là, qu’est-ce que j’attends ?! »

Et j’ai pris la décision de m’écouter, d’oser faire le choix du coeur, de suivre ma « boussole intérieure », de changer de vie et de m’autoriser à être plus alignée avec la personne que je suis, laissant ainsi derrière moi le confort et la sécurité matérielle.

Forte de mes expériences et de mes qualités humaines appréciées (écoute, disponibilité, empathie, bienveillance), j’ai décidé de me réorienter vers une voie qui correspond davantage à ce qui vibre en moi et en lien avec ce qui me passionne : Accompagner les êtres humains dans leur évolution, leur réalisation personnelle et leur bien-être.

Je suis convaincue que nous détenons tous en nous un potentiel et une force unique dont nous n’avons le plus souvent pas conscience. En nous révélant, en osant nous assumer, en nous autorisant à le faire, et en nous libérant de tout ce qui nous empêche d’éclore, nous pouvons tous nous créer une vie à notre image et être heureux.

Je me suis alors formée au métier de coach dont je suis certifiée (Haute Ecole de Coaching). 

J’ai souhaité également me former à la nutrition et intégrer les neurosciences dans les programmes d’accompagnement que je propose. 

La nutrition, car elle est la première source d’énergie. En optimisant notre corps, notamment par la façon de nous alimenter, nous optimisons notre performance dans tous les domaines de notre vie. 

Les neurosciences, car comprendre comment notre cerveau fonctionne et savoir appliquer les bonnes techniques, c’est la clé pour intégrer tout changement et de nouveaux apprentissages pour mieux manger, mieux penser, mieux accueillir nos émotions, mieux gérer nos peurs et notre anxiété, et ainsi parvenir à atteindre nos objectifs de vie.

En tant qu’hypersensible aujourd’hui assumée, je me suis vite aperçue qu’il manquait – pour moi – l’essentiel dans mes accompagnements : reconnecter la personne au plus profond de son Etre, car ce n’est qu’en partant de cet espace intérieur qu’ont lieu les vraies libérations et transformations. J’ai donc approfondi mes enseignements sur les émotions (un ebook à ce sujet est d’ailleurs offert ici) et je me suis formée à de puissantes méthodes de reconnexion à soi et de libération des blocages profonds. Passionnée et convaincue par l’efficacité, j’en ai fait ma spécialité

Aujourd’hui, je me sens à ma juste place. Je suis littéralement animée et portée par ce que je fais.

J’ai vécu (et je vis encore bien sûr !) un véritable processus, fait de hauts et de bas, de prises de conscience, de remises en question, d’inconfort, mais aussi de libération et de mieux-être. J’ai clairement gagné en liberté et en sérénité !

Selon moi, rien ne vaut plus que de « (re)devenir soi » et de le vivre pleinement. Pour soi, mais aussi pour les autres. Nous sommes tous ici pour ça.

De trop nombreuses personnes survivent dans un quotidien qui les étouffe, les épuise, les éteint. Tu en fais peut-être partie. Sache que ce n’est pas ça la vie ! Survivre n’est pas vivre.

Ma mission est de t’accompagner sur ton propre chemin, t’aider à identifier tes forces, à te libérer de ce qui t’empêche d’être toi, à trouver ton moteur, à aller puiser dans tes ressources pour concrétiser ce qui te tient à coeur. Tout cela pour que tu puisses redonner du sens à ta vie et enfin te sentir vivante.

Pour ce faire, tu auras toute mon écoute, ma bienveillance et mon empathie naturelle, qui sont des qualités humaines essentielles lorsqu’on accompagne. 

Ce type d’accompagnement est avant tout une relation humaine entre un accompagnant et un accompagné, un véritable partenariat basé sur la confiance. Alors, si ce que je présente résonne en toi, t’inspire ou t’interpelle, je te propose de me contacter pour voir, avant tout autre chose, si le feeling passe. Et le reste suivra…

Télécharge mon e-book offert

Fais de tes émotions de véritables alliées de transformation et de création dans ta vie !
Nathalie Rodriguez coach de vie logo 1

Coach de vie professionnelle & personnelle,
spécialisée en libération des blocages profonds

  • Certifiée RNCP
  • Accompagnement holistique
  • Nouvelles orientations de vie professionnelle & personnelle / Reconversion professionnelle
  • Reconnexion à soi / Libération des blocages
  • Changement d’habitudes
  • Conseil nutritionnel

Tu souhaites avoir plus d’informations ? Je t’invite à m’écrire et c’est avec plaisir que je te répondrai 🙂

Me suivre :

Copyright © 2024 – Tous droits réservés